FAQ

Vous trouverez dans cette section les questions les plus fréquemment posées par nos consommateurs. Si vous ne trouvez pas la réponse à l'une de vos questions, n'hésitez pas de nous contacter.

Où puis-je acheter le dentifrice BioMin™ ?
Nos dentifrices sont vendus principalement sur les sites de nos distributeurs un peu partout dans le monde. Découvrez la liste de nos distributeurs via ce lien: ACHETEZ

Est-ce que le dentifrice BioMin™ F convient aux personnes atteintes de sensibilité dentaire ?
Le dentifrice BioMin™ F a de multiples effets. La technologie utilisée dans notre dentifrice convient parfaitement à toute vos familles (enfants, parents, femmes enceintes) et pas seulement aux personnes atteintes de sensibilité dentaire. Mais il a en effet une action excellente dans la réduction de dents sensibles.

Quelle est la différence en le dentifrice BioMin™ F et les autres dentifrices vendus sur le marché ?
La technologie primée et récompensée qui est utilisée dans le dentifrice BioMin ™ F a été développée pour réduire la sensibilité dentaire, aider à remplacer les minéraux perdus à la surface de la dent et à protéger contre la carie dentaire. La technologie brevetée utilise du Fluorure contenant des verres bioactives et du chlorure. Le fluorure au sein de BioMin ™ F est incorporé dans la structure du verre. De ce fait le fluorure est livré progressivement à mesure que le verre se dissout, ce qui signifie qu'une concentration de fluorure plus faible, diffusée de façon lente et progressive à la surface de la dent, offrant ainsi une meilleure protection.

Qu'est-ce que les verres bioactifs ?
Les verres bioactifs ont longtemps été utilisés pour les greffes osseuses. La technologie BioMin utilise ces verres bioactifs qui délivrent une combinaison de calcium, phosphate et ions de fluorure pour permettre la reminéralisation de l'émail dentaire grâce à la production de fluorapatite

Est-ce que le dentifrice BioMin™ F régénère les minéraux des dents de façon permanente ?
Tous les jours notre bouche et nos dents doivent lutter contre les attaques acides. Chaque aliments ou boissons que vous consommez produisent des acidités dans votre bouche. Ces acides dégradent ensuite l'émail de vos dents. L'émail des dents ne peut se régénérer. Une fois l'émail de vos dents perdus, le corps n'en recrée pas. Le dentifrice BioMin™ F permet de prévenir et protéger contre les attaques acides jusqu'à 12h après le brossage et de régénérer la perte minérale. Pour une protection continue contre les attaques acides, nous vous recommandons d'utiliser BioMin™ F deux fois par jour et réduire votre consommation de sucre.

Quelle est la valeur RDA du dentifrice BioMin™ F ?
Le dentifrice BioMin est très peu abrasif avec seulement une valeur RDA de 68.

Est-ce que le dentifrice BioMin™ F peut être utilisé pour les enfants ?
Alors qu'aucune étude clinique n'a été menée spécifiquement sur l'utilisation de BioMin™ pour les enfants, nous ne voyons aucune contre-indication à utiliser ce dentifrice pour vos enfants. Avec un taux de fluorure dans les recommandations pour les enfants, il permet de protéger leurs dents sans risque pour la santé.

Est-ce que le dentifrice BioMin™ F convient pour les femmes enceintes ?
Alors qu'aucune étude clinique n'a été menée spécifiquement sur l'utilisation de BioMin™ pour les femmes enceintes, nous ne voyons aucune contre-indication à utiliser ce dentifrice pour les femmes enceintes. Le faible taux de fluorure ne représente aucun risque pour les femmes et le futur enfant.

Est-ce que BioMin™ F fournit la quantité nécessaire de fluorure pour l'hypoplasie ?
Le dentifrice BioMin™ F délivre une faible quantité de fluorure, sur une durée 8 fois supérieure de celle des dentifrices au fluor commercialisé en pharmacies ou en grandes surfaces. Le taux de fluorure de BioMin™ F est optimal pour la reminéralisation des dents grâce également à la diffusion de Calcium et phosphate. Nous pensons que le fluorure mais également le Calcium et le Phosphate sont nécessaires pour un développement efficace des nouveaux minéraux des dents (apatites). Ainsi, nous pensons que BioMin™ F peut être efficace en cas d'hypoplasie.

Quel est le taux de fluorure du dentifrice BioMin™ F ?
BioMin™ F contient environ 60% de moins de fluorure que la plupart des dentifrices vendus en pharmacies et grandes surfaces. Avec approximativement 600ppm de fluorure par tube, il est bien en dessous des autres dentifrices qui en contiennent environ 1400-1500pm. Ce taux plus bas permet de minimiser les risques de fluorose dentaire.

Qu'est-ce que la fluorose dentaire ?
Le fluorose dentaire est un changement de l'apparence de la surface de l'email de la dent. La majorité des cas de fluorose ne provoque pas de douleur particulière et n'affecte pas la fonction de la dent. Souvent il est difficile de distinguer ces petites tâches à l'oeil nu mais des formes plus avancées de fluorose peuvent être esthétiquement problématiques, avec notamment des tâches jaunâtres à brunes.

Quelles sont les causes de fluorose dentaire ?
La fluorose dentaire une pathologie liée à une consommation excessive de fluorure. Les nombreuses recherches menées par les scientifiques de BioMin Technologies Limitied ont permis de trouver un taux de fluorure optimal permettant à fois de protéger les dents sans les conséquences négatives. Ce taux est d'approximativement de 600ppm par tube de 75ml.

Est-ce que le dentifrice BioMin™ F a des agents blanchissants ?

La plupart des produits et dentifrices blanchissants contiennent des produits abrasifs qui peuvent détériorer la surface de la dent. BioMin™ F fait parti de la catégorie des dentifrices peu abrasifs mais permet d'améliorer le blanchiment des dents. Pour un meilleur résultat, nous vous conseillons de consulter votre dentiste.

Est-ce que BioMin™ est identique à Novamin® ?
Non. BioMin™ et Novamin® appartiennent tous les deux à la famille des "bioverres", mais leurs composants sont différents. BioMin™ (composant actif) est un nouveau composant appelé "Calcium FluoroPhospho Silicate". Novamin® est un Calcium Sodium Phosphosilicate. Le nouveau composant de BioMin™ F a trois avantages: il contient du fluorure au sein de la structure du verre bioactif, permettant une diffusion lente et progressive jusqu'à 12h et il possède une meilleure teneur en phosphate améliorant la bioactivité.

Quand dois-je me laver les dents ?
Idéalement, il est conseillé de se laver les deux fois par jour: une fois le matin (avant le petit déjeuner) et une autre juste avant de se coucher. Ne vous brossez jamais les dents immédiatement après avoir consommé un aliment ou boisson car l'émail de vos dents est à ce moment moins forte et donc plus abrasive.

Quel type de brosse à dent doit-on utiliser?

Nous recommandons d'utiliser une brosse à dent souple avec un dentifrice fluoré tel que BioMin™ F. En parallèle, nous vous conseillons d'utiliser des brossettes pour retirer un maximum d'aliment entre les dents et réduire la formation de plaque dentaire.

FAQ

From time to time we are asked questions about our toothpaste products. Please find a selection of the frequently asked questions we receive. If the answer to your question is not below please do not hesitate to contact us directly.

Where can I purchase BioMin™ toothpaste?
You can now purchase BioMin™ toothpaste products, around the world from our ever-increasing distribution chains. Follow the link to our stockists page for more information.

Is BioMin™ F toothpaste only for people with sensitive teeth?
BioMin™ F toothpaste is a multi-functional product, we believe the qualities of the toothpaste provide benefits for the whole family. Not just those suffering with sensitive teeth.

What makes BioMin™ F toothpaste different to other toothpastes on the market?
The award-winning technology behind BioMin™ toothpastes has been developed to help reduce tooth sensitivity, help replace lost mineral from tooth surfaces and protect from tooth decay. The patented technology utilises Fluoride-containing bioactive glasses and chloride-containing bioactive glasses. The Fluoride within BioMin™ F is incorporated within the structure of the glass, so therefore the Fluoride is delivered gradually as the glass dissolves for up to 12 hours, meaning the Fluoride is being used more efficiently and requires lower overall concentration, yet still providing Fluoride more effectively.

What are Bioactive glasses?
Bioactive glasses were initially developed for bone grafting, and have been developed for use in BioMin™ F toothpaste to deliver a combination of Calcium, Phosphate and Fluoride ions to promote effective remineralisation of tooth enamel through the production of Fluorapatite. These glasses are highly biocompatible.

Does BioMin™ F toothpaste regenerate tooth mineral permanently?
From day to day your mouth is fighting daily against acid attack. Almost everything you eat and drink either is quite acidic or could contain sugars, that can react with bacteria to form acids. These acids subsequently will attack the tooth enamel and dissolve Calcium and Phosphate from the surface. If the tooth enamel is lost, it cannot re-grow, once it has gone it's gone. BioMin™ F toothpaste is used to help reduce the effect of acid attack and can protect and provide tooth mineral for up to 12 hours. For continuous protection against acid attack we recommend using BioMin™ F toothpaste twice daily and improve your diet by reducing sugar intake.

What is the RDA of BioMin™ F toothpaste?
BioMin™ F is classed as a low abrasive toothpaste, with an RDA value of 68.

Is BioMin™ F safe for children to use?
Whilst we have yet to undertake clinical research on the use of BioMin™ F for children, we see no reason why it should not be used. The lower level of Fluoride is well within the recommendations for children and does not represent a foreseeable risk.

Is BioMin™ F safe to use while pregnant?
Whilst we have yet to undertake clinical research on the use of BioMin™ F for pregnant women, we see no reason why it should not be used. The lower level of Fluoride is well within the recommendations does not represent a foreseeable risk.

Does BioMin™ F toothpaste provide the right amount of Fluoride for hypoplasia?
BioMin™ F toothpaste delivers low level Fluoride for up to 8 times longer than traditional Fluoride toothpastes on the market, thus providing continuous protection. The level of Fluoride delivery from BioMin™ F toothpaste combined with Calcium and Phosphate is optimal for the development of new tooth mineral. We believe that not only Fluoride but also Calcium and Phosphate are required for effective development of new tooth mineral (apatite). Whilst we have yet to undertake clinical research in this area, it is potentially feasible that BioMin™ F may be an effective aid for such cases.

How much Fluoride does BioMin™ F toothpaste contain?
BioMin™ F contains approximately 60% less Fluoride than most supermarket and pharmacy toothpaste, containing less than 600 ppm Fluoride per tube, compared to most supermarket and pharmacy toothpaste which contain around 1400-1500 ppm. The lower Fluoride level may reduce the risk of fluorosis.

What is dental Fluorosis?
Dental Fluorosis is a change in the appearance of the tooth’s enamel surface. Common cases of Fluorosis do not cause pain or affect the function of the tooth. Mild forms of Fluorosis appear as white markings on the tooth’s enamel which are difficult to see with the untrained eye. However with severe Fluorosis the enamel may have pitting and brown spots.

What causes Dental Fluorosis?
Dental fluorosis is caused by consuming too much Fluoride. With this knowledge scientists and researchers as BioMin Technologies Limited created BioMin™ F toothpaste to deliver lower levels of Fluoride with less than 600ppm per 75ml tube.

Does BioMin™ F toothpaste have a whitening agent?
Most of the “whitening” and “brightening claims” made by retail toothpastes are based on the toothpaste having mild abrasives that can reduce surface staining. BioMin™ F is classed as a low abrasive toothpaste so therefore could deliver some whitening benefits. To receive significant whitening benefits consumers are advised to visit their dentists.

Are BioMin™ and Novamin® the same?
No.

Though BioMin™ and Novamin® belong to the bioglass family, their components are different. The BioMin™ (active compound) is a newer compound called Calcium FluoroPhospho Silicate. Novamin® is a Calcium Sodium Phosphosilicate. The newer BioMin™ F compound has three advantages: It contains Fluoride within the glass structure, enabling slow and extended release of up to 12 hours; has a higher Phosphate content for enhanced bioactivity; smaller particles which can enter and fill the tooth’s open tubules. Find out more here.

When should I brush my teeth?
It’s best to brush twice a day, first thing in the morning (before breakfast) and last thing at night. Never brush immediately after consuming food or drink because your tooth enamel will be slightly weakened and more susceptible to abrasion. Click here for helpful tips on how to brush with BioMin™ toothpaste products.

How firm should my toothbrush be?
We recommend using a soft-medium toothbrush when using BioMin™ toothpaste products.

Are any animal by-products used in the manufacture of BioMin™ toothpaste products?
No animal derived products are contained in BioMin™ and no animal testing has been used in its development.

 

Do you have a question for BioMin Technologies Limited, please contact us for more information.